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Trucs et astuces pour C++ Builder

Ajouter une console à votre programme

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I. Ajouter une console à votre programme

Nous allons voir à l'aide d'un exemple simple comment ajouter une console à un programme fenêtré. Pour l'exemple, nous utiliserons une fiche munie de deux boutons, qui serviront à afficher deux messages différents dans la console. L'initialisation de la console se fera sur l'événement OnCreate de la fiche et sa libération sur l'événement OnDestroy de la fiche.

 
Sélectionnez
#include <vcl.h>
#pragma hdrstop
#include "Unit1.h"
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"
TForm1 *Form1;
//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
        : TForm(Owner)
{
}
//---------------------------------------------------------------------------

void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
    AllocConsole();
    SetConsoleTextAttribute(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE),
                          FOREGROUND_RED | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE );
}
//---------------------------------------------------------------------------

void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{
    WriteConsole(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE),
                                           "Vulguaire message.\n",19,NULL,NULL);
}
//---------------------------------------------------------------------------

void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender)
{
    SetConsoleTextAttribute(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE),
                                         FOREGROUND_RED | FOREGROUND_INTENSITY);

    WriteConsole(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE),
                                           "Message important.\n",19,NULL,NULL);

    SetConsoleTextAttribute(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE),
                          FOREGROUND_RED | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE );

}
//---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TForm1::FormDestroy(TObject *Sender)
{
    FreeConsole();
}

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