IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Trucs et astuces pour C++ Builder

Mettre une image dans les ressources d'une application

L'auteur

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

I. Mettre une image dans les ressources d'une application

Dans cet exemple, on va utiliser une image que l'on va inclure dans les ressources de l'application. C'est-à-dire qu'elle sera intégrée au fichier exécutable de l'application une fois celui-ci créé. Pour cela il faudra tout d'abord mettre le fichier de l'image (image.bmp) dans le dossier de compilation. Puis créer un fichier script de ressource qui devra être ajouté au projet de l'application.

Image.rc pour l'exemple :

 
Sélectionnez
IMAGE BITMAP image.bmp

Dans ce script le nom de la ressource sera IMAGE, elle est de type BITMAP et se trouve dans le fichier image.bmp.

Nous allons voir maintenant comment exploiter cette ressource :

Dans l'exemple nous allons récupérer l'image dans un TBitmap à l'aide de sa méthode LoadFromResourceName, puis la dessiner sur la fiche (Form1), cela sur l'événement OnPaint de la fiche :

 
Sélectionnez
void __fastcall TForm1::FormPaint(TObject *Sender)
{
      Graphics::TBitmap *Image = new Graphics::TBitmap();
      Image->LoadFromResourceName((int)HInstance, "IMAGE");
      Canvas->Draw(0, 0,Image);
      delete Image;
}

Retour à l'index.

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Copyright 2002-2016 CGi - Tous droits réservés CGi. Toutes reproduction, utilisation ou diffusion de ce document par quelque moyen que ce soit autre que pour un usage personnel doit faire l'objet d'une autorisation écrite de la part de l'auteur, propriétaire des droits intellectuels.
Les codes sources de ce document sont fournis en l'état. L'utilisateur les utilise à ses risques et périls, sans garantie d'aucune sorte de la part de l'auteur. L'auteur n'est responsable d'aucun dommage subi par l'utilisateur pouvant résulter de l'utilisation ou de la distribution des codes sources de ce document.
De la même façon, l'auteur n'est en aucun cas responsable d'une quelconque perte de revenus ou de profits, ou de données, ou de tous dommages directs ou indirects, susceptibles de survenir du fait de l'utilisation des codes sources de ce document, quand bien même l'auteur aurait été averti de la possibilité de tels dommages. L'utilisation des codes sources de ce document vaut acceptation par l'utilisateur des termes de la licence ci-dessus.