IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Trucs et astuces pour C++ Builder

Tapisser une Form avec un Bitmap

L'auteur

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

I. Tapisser une Form avec un Bitmap

Pour l'exemple nous allons mettre dans le même dossier que l'exécutable un fichier Bitmap nommé : « fond.bmp ». Puis sur l'événement OnPaint de la Form (Form1) le code suivant :

 
Sélectionnez
void __fastcall TForm1::FormPaint(TObject *Sender)
{
  Graphics::TBitmap *Bitmap1 = new Graphics::TBitmap();
  Bitmap1->LoadFromFile("fond.bmp");
  for(int x=0 ; x < Width ; x+=Bitmap1->Width)
     {
      for (int y=0 ; y < Height ; y+=Bitmap1->Height)
                                   Canvas->Draw(x,y,Bitmap1);
     }
  delete Bitmap1;
}

On peut mettre le fichier Bitmap dans une ressource. Cela a l'avantage de ne pas avoir de fichier à joindre avec l'application.

Retour à l'index.

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Copyright 2002-2016 CGi - Tous droits réservés CGi. Toutes reproduction, utilisation ou diffusion de ce document par quelque moyen que ce soit autre que pour un usage personnel doit faire l'objet d'une autorisation écrite de la part de l'auteur, propriétaire des droits intellectuels.
Les codes sources de ce document sont fournis en l'état. L'utilisateur les utilise à ses risques et périls, sans garantie d'aucune sorte de la part de l'auteur. L'auteur n'est responsable d'aucun dommage subi par l'utilisateur pouvant résulter de l'utilisation ou de la distribution des codes sources de ce document.
De la même façon, l'auteur n'est en aucun cas responsable d'une quelconque perte de revenus ou de profits, ou de données, ou de tous dommages directs ou indirects, susceptibles de survenir du fait de l'utilisation des codes sources de ce document, quand bien même l'auteur aurait été averti de la possibilité de tels dommages. L'utilisation des codes sources de ce document vaut acceptation par l'utilisateur des termes de la licence ci-dessus.