I. Accès aux événements de l'objet Application▲
Exemple
Sur une fiche (Form1) déposer un TShape (Shape1). Il prendra la couleur de la barre de titre en fonction que l'application est active ou pas.
Dans l'Unit1.h, déclarer les deux méthodes AppDeactivate et AppActivate :
void
__fastcall TForm1::
FormCreate(TObject *
Sender)
{
Application->
OnDeactivate =
AppDeactivate;
Application->
OnActivate =
AppActivate;
}
void
__fastcall TForm1::
AppDeactivate(TObject *
Sender)
{
Shape1->
Brush->
Color =
clInactiveCaption;
}
void
__fastcall TForm1::
AppActivate(TObject *
Sender)
{
Shape1->
Brush->
Color =
clActiveCaption;
}
Dans Unit1.cpp sur l'événement OnCreate de Form1, affecter les deux méthodes AppDeactivate, AppActivate aux événements correspondants. Puis définir les deux méthodes :
void
__fastcall TForm1::
FormCreate(TObject *
Sender)
{
Application->
OnDeactivate =
AppDeactivate;
Application->
OnActivate =
AppActivate;
}
void
__fastcall TForm1::
AppDeactivate(TObject *
Sender)
{
Shape1->
Brush->
Color =
clInactiveCaption;
}
void
__fastcall TForm1::
AppActivate(TObject *
Sender)
{
Shape1->
Brush->
Color =
clActiveCaption;
}
Le principe est le même pour tous les autres événements de l'objet Application.
Sous BCB6, il existe un composant donnant accès aux événements de Application : ApplicationEvents (Onglet Supplément).