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Création d'un composant C++ Builder

Par CGi

2002 - 2004




Sommaire

1 - Création d'un composant pas à pas.
2 - Création d'un composant graphique.
3 - Propriété de type TStrings.
4 - Propriété de type TBitmap et contrôle du Owner.
5 - Propriété de type enum.
6 - Contrôle fenêtré.
7 - Evénement personnalisé et sous-propriétés.
8 - Composant pouvant interagir avec ses semblables.
9 - Ressources dans un composant.
10 - Boîte de dialogue dans un composant.
11 - Composant conteneur.
12 - Les éditeurs de composants. Nouveau







Tous les articles de l'auteur :

C++ Builder

Trucs et astuces pour C++ Builder.
Création d'un composant.
TRichEdit.
Construction d'une application MDI.
TThread.
Installation de wxWidgets avec C++ Builder.
Application au style Windows XP.

C/C++

Les pointeurs du C et du C++.
Les listes chainées en C.
            Liste simplement chaînée.
            Liste triée.
            Liste doublement chaînée.
Les Arbres.
Le C orienté objets ?

Assembleur

Programmer en assembleur avec Visual C++.

DotNet

Création d'un composant .Net avec C# Builder.
Création d'un contrôle WinForm pour .Net.
Création d'une application MDI avec C# Builder.

wxWidgets

1 - Ma première application avec wxWidgets.
2 - Construire un menu avec wxWidgets.
3 - Dessiner avec wxWidgets.
4 - Sizers, Timers... sous wxWidgets.
5 - Les boîtes de dialogues standards.
6 - Les boîtes de dialogues personnalisées.


API Windows

1 - La fenêtre principale.
2 - Contrôles et messages.
3 - Les commandes et notifications.
4 - Les boîtes de dialogue communes.
5 - Les contextes de périphériques.
6 - Dessiner.
7 - Les ressources.
8 - Les boîtes de dialogue personnalisées.
9 - Communiquer avec les boîtes de dialogue.
10 - Les accélérateurs clavier.


Java

Applet: Animation dans une applet java.